LIGUE DE NORMANDIE DE COURSE 
D'ORIENTATION
LE RAID D'ORIENTATION
- C'est une course d'orientation sur deux jours en semi-autonomie (la particularité est de porter sa tente, la nourriture, le réchaud, le duvet et les vêtements nécessaires. Seule l'eau est disponible lors du bivouac convivial).
 - C'est une randonnée sportive par équipe de deux.
 - C'est une carte en 5 couleurs spécialement éditée pour l'épreuve. - C'est un bivouac.
- C'est un départ en ligne.
Les caractéristiques techniques du Raid d’Orientation :
 Il s’agit d’une compétition sportive chronométrée ouverte à tous.
Plusieurs parcours sont proposés et adaptés aux différentes aptitudes physiques, des plus jeunes aux plus âgés, des débutants (parcours 1er Raid : de 30 à 45 km), aux coureurs confirmés (parcours de 30 à 55 km et parcours Élite : 70 km).
Le principe du Raid d’Orientation :
Sur chacun des parcours proposé, il s’agit de rechercher le meilleur itinéraire possible en passant par des points de contrôle obligés (des balises), en utilisant une carte spécialement éditée pour l'épreuve et une boussole.
LE RAID MULTI-ACTIVITES
Ce sont des raids comprenant de la Course d'orientation, du V.T.T., du Canoë (ainsi que d'autres sports ; tir à l'arc, escalade, run and bike, etc...). Par équipe, à la journée ou sur plusieurs jours, en général différents types de circuits sont proposés pour les sportifs occasionnels ou les sportifs plus entraînés. A noter que les kid raids (raid pour les enfants) font de plus en plus leurs apparitions.